PRIMEURS 2019

Yves Beck "BECKUSTATOR" has just tasted our wines!

Yves Beck, nicknamed "Beckustator", is Swiss and lives in Douanne, next to the Lake Biel. From the 1968 vintage, the author and wine critic writes for various media and is very involved in the theme of wine on social networks.

His favorite themes are Swiss wines, as well as vintages from Bordeaux, Burgundy and Germany. To date, he has published three books dedicated to the wines of the Pays des Trois-Lacs (Lake Biel, Morat lake and Neuchâtel Lake).

Since 2017, Yves Beck has been part of GlobalWineScore which brings together the 20 most influential Bordeaux wine critics in the world.

Below are these comments and notes.

Château Peyroutas Saint Emilion Grand Cru Bio 2019 : Dense garnet red with purple hues. Very distinctive, this bouquet that combines fruity and mineral notes through black berries and chalky nuances. Fresh and delicious character on the palate. The wine has tannins that are still somewhat angular but which go hand in hand with the freshness of the structure. A sapid and promising wine. 2024-2034 90-92 / 100

Château Cazette Bordeaux Blanc 2019 : Sauvignon Jaune clair aux reflets verdoyants. Bouquet intense marqué par la fraîcheur et l’expression fruitée du Sauvignon. Caractère vif, fruité et croquant en bouche. Un vin désaltérant à savourer dans sa jeunesse. Maintenant – 2023 88/100

Château Cazette Bordeaux Rouge 2019 : Dense garnet red with purple hues. Very pleasant this bouquet with spicy and fruity notes. Nuances of raspberries and cocoa beans. Delicious and delicate in the mouth. The wine is balanced, inviting and refreshing. To savor in its youth. 2022-2027 87-88 / 100

Château Haut Claribès Bordeaux Superieur : Dense garnet red with purple hues. Pleasant, inviting bouquet, revealing its aging through notes of caramel and cinnamon. I also note nuances of black berries. On the palate the wine is slightly creamy, delicious and balanced. Good aromatic expression, to the finish. A wine with character, freshness and fruit. 2022-2032 88/100

DO YOU WANT TO SEE OTHERS ARTICLES ?

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

PRIMEURS 2019

Yves Beck « BECKUSTATOR » vient de déguster nos vins !

Yves Beck, surnommé «Beckustator», est Suisse et vit à Douanne, au bord du lac de Bienne. Issu du millésime 1968, l’auteur et critique de vin écrit pour différents médias et est très engagé dans la thématique du vin sur les réseaux sociaux.

Ses thèmes de prédilection sont les vins suisses, ainsi que les crus provenant de Bordeaux, de Bourgogne et d’Allemagne. À ce jour il a publié trois livre dédiés aux vins du Pays des Trois-Lacs (Lac de Bienne, Lac de Morat et Lac de Neuchâtel).

Depuis 2017, Yves Beck fait partie de GlobalWineScore qui regroupe les 20 critiques de vins de Bordeaux les plus influents au monde.

Ci-dessous ces commentaires et notes.

Château Peyroutas Saint Emilion Grand Cru Bio 2019 : Rouge grenat dense aux reflets violets. Très typé ce bouquet qui allie bien les notes fruitées et minérales au travers de baies noires et de nuances crayeuses. Caractère frais et friand en bouche. Le vin est doté de tannins encore quelque peu anguleux mais qui sont de pair avec la fraîcheur de la structure. Un vin sapide et prometteur. 2024-2034 90-92/100

Château Cazette Bordeaux Blanc 2019 : Sauvignon Jaune clair aux reflets verdoyants. Bouquet intense marqué par la fraîcheur et l’expression fruitée du Sauvignon. Caractère vif, fruité et croquant en bouche. Un vin désaltérant à savourer dans sa jeunesse. Maintenant – 2023 88/100

Château Cazette Bordeaux Rouge 2019 : Rouge grenat dense aux reflets violets. Très agréable ce bouquet aux notes épicées et fruitées. Nuances de framboises et de fèves de cacao. Caractère friand et fin en bouche. Le vin est équilibré, invitant et rafraîchissant. A savourer dans sa jeunesse. 2022-2027 87-88/100

Château Haut Claribès Bordeaux Superieur : Rouge grenat dense aux reflets violets. Bouquet agréable, invitant, révélant son élevage au travers de notes de caramel et de cannelle. Je relève également des nuances de baies noires. En bouche le vin est légèrement crémeux, friand et équilibré. Bonne expression aromatique, jusqu’en fin de bouche. Un vin qui a du caractère, de la fraîcheur et du fruit. 2022-2032 88/100

Vous souhaitez voir d'autres articles Direct du Château ?

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench